Morangis, le 20 septembre 2013
Cher Confrère,
C’est mon dernier bulletin, quelle émotion !
Au 30 septembre, j’arrêterai de travailler chez CFE et quitterai le bureau de la Confrérie, les deux avec nostalgie.
Mon rôle de vice président – secrétaire – rédacteur et RELANCEUR sera repris par Paul MASSON (encore un VINCI !), bien connu pour son rôle historique d’introducteur en CHINE de la pondeuse à parpaings PIERRE et BERTRAND (voir bulletin de mai 2012) .
En un certain sens, il est aussi bienfaiteur du monde occidental en ayant permis à des millions de petits chinois et chinoises de passer de la production de briques en terre à celle de polos LACOSTE et de slips EMINENCE à prix imbattables.
Merci à lui pour cette action positive sur notre pouvoir d’achat et bienvenue au Bureau.
Ce dernier bulletin est pour moi l’occasion, une fois encore, de faire regretter aux absents leur absence (j’insiste par cette forme littéraire sur ce qu’ils ont manqué).
Vendredi 13, nous étions 30 au Moniteur pour le débat sur l’investissement en période de crise (compte rendu à lire dans cette revue).
Avec nous, (pourquoi?) des financiers (qui ont d’emblée expliqué qu’ils ne le sont pas, curieux non… ?) et surtout, cerise sur le gâteau, un sponsor (je veux dire un fournisseur qui paye le repas au Moniteur, pourtant richissime), et quel sponsor : les Suceuses de l’Ouest!!!
Tu commences à saliver, n’est ce pas ?
Après nous avoir expliqué que, pour œuvrer, ses opératrices se tournent à genoux vers la MECQUE, le dirigeant nous a offert un casque rose et une capote.
La décence m’interdit de relater ce qui s’est passé alors, sous l’impulsion du Moniteur –bien sur – toujours est il qu’ayant envie de recommencer, on se dit que c’est vraiment un truc A RAB !
Quelle époque, mon Dieu et tout ça pour mon départ ! j’en suis sorti littéralement vidé.
Tu vois que tu as eu tort de t’abstenir (c’est le mot). Ceci étant, le Président ne saurait garantir qu’un tel événement se reproduise avant longtemps.
Et la suite, après avoir repris nos esprits, dans l’ordre calendaire?
1) le vendredi 11 octobre, repas à 12h à l’Ibis. Tu connais la méthode pour t’inscrire : attendre la relance puis finalement venir sans prévenir en nous reprochant de ne pas avoir lu ton mail (histoire vécue).
2) les 22 et 23- octobre, visite de 3 usines MERCEDES sises à proximité de STRASBOURG selon le programme suivant :
Coût : le billet de train aller retour à STRASBOURG.
Il y a encore des places disponibles ; je suis étonné qu’une visite technique aussi dense de la qualité allemande ne suscite pas plus d’intérêt. Alors, tu peux t’inscrire.
3) à l’automne, invariablement, les feuilles mortes se ramassent à la pelle (vivent les TP) et notre relève se prépare.
Même si, comme chaque année (vivent les traditions), les propositions de nouveaux membres arriveront dans les dernières semaines, tu peux commencer à y penser.
4) plus loin, je te rappelle le voyage prévu chez BOMAG les 03 et 04 avril 2014, selon un programme à établir. Les inscriptions sont déjà possibles à 1 ou 2 personnes.
Ceux déjà inscrits sont priés de préciser s’ils viennent accompagnés ou non.
Amicalement
Jean Paul