Cher confrère,
Allez, on attaque la der(nière), je ne parle pas de la Der des Der, qui, chacun le sait, s’est terminée en 1918, ni de la dernière ligne droite qui va dans le mur, mais bien de la dernière année censée nous emmener dans le trou.
Une lueur d’espoir subsiste heureusement : d’après les Mayas, scientifiques incontestés, le clap de fin est prévu le 21 décembre ; d’après Nostradamus ou je ne sais quel autre illuminé, c’est le 12 du même mois. Qui a raison ? Redoutable question. Et s’ils avaient tort tous les deux ?.
Alors, dans le doute, peut-être est-il plus sage de renoncer dès maintenant à essayer dans les 11 mois qui te restent, de faire dans la maison tout ce que ta femme t’a commandé depuis des années (17 ans, parait-il, pour le plus résistant d’entre nous ….)
Cette interrogation optimisto-pessimiste mise à part, reprenons notre quotidien, ô combien plus terre à terre.
Dès le 6 janvier, sans plus attendre (et comme ça, c’est fait), le bâton de relais a été transmis de l’équipe de Michel à celle de Fabrice, sans faux pas, d’une bonne foulée régulière et identique, bien sûr sous les vivats joyeux de la foule présente au stade de Bercy, 75 personnes tout de même, avec la bonne humeur communicative habituelle.
Signe indubitable (comme dirait DSK) d’une nouvelle époque : Philippe GAUBERT est arrivé à 11 h 05. Il y a des témoins ! Je dois avouer qu’après avoir écrit Ouverture à 11 h dans un bulletin, je n’avais pas corrigé à 11 h 30 après avoir appris le refus de notre bistroquet d’ouvrir la salle avant cette heure, qui a d’ailleurs été largement dépassée.
Des discours, un peu d’émotion, pas de larmes aux yeux apparentes, le Président a changé, vive le Président !
Dans la même foulée égale et allègre (un peu plus à droite que lui tout de même), les 5 nouveaux confrères ont été intronisés.
Dans leur intention louable de participer, ils sont tout de même restés prudents : aucun ne s’est inscrit (en payant d’avance) pour les 9 réunions restantes (voir paragraphe 1) de notre Confrérie.
Une suggestion pour la prochaine fournée, pourquoi pas une onction à la 15W40 en version moderne du Saint Crème ?
Le calendrier de principe de l’année a été communiqué dans le bulletin de décembre et pourrait être modifié par les manifestations particulières, à préciser dans les prochaines semaines
Dans l’immédiat, le repas de février aura lieu le vendredi 10 à l’Ibis, à midi.
Le fils de Philippe BRISSONNEAU devait venir ce jour-là nous présenter le projet très avancé de notre futur site Internet, et bien sûr, en discuter avec les membres experts et présents.
Voila-t-y pas que Philippe n’est plus disponible ce jour-là. C’est donc reporté, si possible en mars. Cela ne doit pas t’empêcher de t’inscrire pour le 10 dès maintenant avant que tu oublies.
Nous comptons sur toi.
Ensuite, avril est le mois d’INTERMAT avec l’invitation traditionnelle du Salon lui-même et de Matériels et Chantiers, fixée au 18
Question importante : le thème du débat, qui doit être a priori général et transverse.
Jean Michel attend tes suggestions pour fixer le sujet avec le journaliste. Veux-tu faire un effort de réflexion puis de communication en exprimant tes idées à Jean Michel ou à moi.
En juin, est prévue une visite chez un constructeur, en cours de négociation, choix et détermination de date.
Parallèlement, est à l’étude le changement éventuel de lieu de réunion, problème ardu pour conjuguer accessibilité – parking – tranquillité – alimentation – prix… A suivre
Carnet : sont parvenues les démissions, par ordre chronologique de
► Thierry de SARS, lequel aura fait un bref passage et n’aura donc pas laissé de mauvais souvenirs !
► Philippe HAUDIQUERT, qu’on ne voyait quasiment plus et qui nous reproche la mauvaise évolution de l’esprit du groupe . Qu’en penses-tu ?
Inquiets de son silence depuis quelques mois, nous avons eu de bonnes nouvelles d’Adrien BRIANE, lequel absent le 6 s’était simplement trompé de date. Nous attendons sa visite.
Par contre, notre ex-ancien Antoine CHANY vient de perdre son épouse Odette.
Par la magie d’Internet, beaucoup de vœux se sont échangés, certains arrivant plusieurs fois, d »autres égarés.
Ainsi, j’ai reçu les vœux du secrétaire Général de la Confrérie des 5A (bien mieux que la France, voire même exagéré), qui cherchait DU RIZ de bonne qualité pour accompagner ses andouillettes. Ah, la recherche par mot clé !! On n’arrête pas le progrès.
Je lui ai répondu ne pas pouvoir l’aider mais connaître une excellente adresse de Saint Amour, très adapté à l’accompagnement de son plat préféré.
Je te salue
Jean Paul DURY
Bilan : Je publierai la prochaine fois (pas tout en même temps) le bilan au 31 décembre 2011 Tu peux dormir tranquille, il est très confortable. On pourrait même acheter des lingots !